Présentation

Présentation

MAIRIE

Adresse :  18, Grande Rue - 45620 ISDES
Tél  : 02 38 29 10 82
Fax : 02 38 29 12 53 - Contact

Ouverture au public :

  • Lundi et Vendredi de  16h à 18h
  • Mardi et Mercredi de 10h00 à 12h00
Mairie Informations

Christian Colas

 

Christian COLAS, Maire, reçoit le vendredi de 16h à 18h sans rendez-vous sur rendez vous à d'autres horaires.

Les adjoints reçoivent sur rendez-vous uniquement.

 

 

Message du maire

travaux de renforcement du Réseau d'Approvisionnement en Eau Potable (AEP)

La 1ère phase des travaux de rénovation du réseau AEP touche à sa fin et se sera déroulée dans les délais convenus : six semaines environ.

La coupure accidentelle, non programmée, du mercredi 11 octobre dans la soirée, due à la vétusté du réseau actuel datant de 1958 nous confirme dans la nécessité de poursuivre cette rénovation sur le reste du bourg dans les années à venir (2018 & 2019).

De même, cette coupure, en dépit de ses inconvénients inévitables pour les habitants, aura aussi permis, grâce à un travail d’équipe à la fois réactif et impliquant, d’accélérer les branchements en évitant au moins 2 coupures d’eau programmées en journées (les 12 et 18 octobre) qui auraient eu un impact non négligeable sur les habitants mais aussi sur l’Ecole et les commerces.

Pour revenir sur l’incident, il nous faut féliciter toutes celles et ceux qui sont intervenus de façon positive, les élus présents qui ont assuré la coordination et la sécurité, les collaborateurs de l’entreprise qui ont travaillé de 23h à 4h du matin pour faire les branchements nécessaires, mais aussi les agents municipaux qui ont été efficaces : Jérôme qui a ainsi passé un “baptême du feu” (d’eau, plutôt !) et Medhy, actuellement en phase d’essai.

La compétence se mesurant dans “l’application d’un savoir-faire dans un contexte d’aléas”,  tout incident non prévu doit servir d’apprentissage et permettre de renforcer la confiance entre les membres d’une équipe.

N’hésitons-pas à transmettre ce message positif à l’ensemble des habitants concernés qui n’auraient pas toutes les informations pour apprécier les situations,

Bien à vous,

Christian Colas
Maire d'Isdes

Demandes de Cartes Nationales d'Identité

Attention nouvelle procédure

En effet, la mairie de Isdes ne pourra plus recevoir les demandes des usagers à partir du 1er mars 2017.